Consultant Google Adwords (SEA) : gestion et optimisation de campagnes Google Ads

Google Adwords (Google Ads) est l’outil privilégié de l’expert SEA (Search Engine Advertising). Grâce à Google Adwords vous pouvez également diffuser des publicités qualitatives sur Youtube ou Gmail pour affichez votre marque auprès de larges audiences !

Que peut-on faire avec Google Ads ?

  • Générer des visites qualifiées vers votre site internet
  • Développer le chiffre d’affaires de votre boutique e-commerce
  • Obtenez plus de demandes de devis pour vos activités commerciales
  • Faîtes la promotion de votre marque auprès de nouveaux prospects
  • Attirez plus de client dans votre magasin physique

Les avantages de la publicité avec Google Ads :

  • Tarification au Clic ou au CPM (coût pour mille impressions)
  • Pas de frais d’entrée
  • Accessible pour toutes les tailles d’entreprise !
  • Outil de géolocalisation pour cibler ses zones de chalandises
  • Suivi des actions réalisées sur le site après consultation des annonces
  • Formats dédiés aux mobile : appels vers votre entreprise, téléchargement d’application.

Les campagnes Google Ads : le bon levier pour le bon objectif !

SEARCH

Cibler les intentions de recherches de vos cibles et proposer une réponse adaptée à leur demande.

Shopping

Diffuser des vignettes produits de votre catalogue e-commerce sur le réseau Google et générer des ventes sur votre e-boutique.

Display

Communiquer sur votre marque, capter une nouvelle audience en affinité avec vos produits ou services et présentez leur votre offre.

Audience & retargeting

Travailler vos audiences acquises et trouvez de nouveaux prospects en utilisant les DATA de votre site ou du marché.

Maitrise du budget

Avec son système de facturation au coût par clic, vous ne payez que ce que vous consommez, il n’y a pas de frais fixe d’entrée sur la plateforme ni de frais mensuels autres que le prix de vos clics. Que vous soyez une grande entreprise, une PME ou une TPE, il est très simple de faire la promotion de vos produits et services via Google Adwords : pas de budget minimum, vous investissez librement le budget que vous souhaitez en fonction de vos priorités marketing !

Encore des doutes ? Il est possible d’effectuer de nombreux tests afin de voir quel est le budget approprié par rapport à vos cibles et vos moyens. Le consultant sera à même de vous proposer la meilleur stratégie de diffusion après une réunion de brief.

Ciblage géographique

Google Adwords est l’outil le plus adapté pour cibler vos clients et prospects au sein de votre zone de chalandise. Ville, département, région ou pays, toutes les combinaisons sont possibles afin d’afficher la bonne annonce publicitaire là ou se trouvent vos clients.

Vous avez une stratégie de développement à l’international ? Grâce aux paramètres de campagnes, vous pouvez choisir de diffuser vos annonces selon la langue et le territoire ou se situe l’internaute.

Suivi des performances et ajustements en temps réel

Fini les contraintes liées à l’absence de données ! Les statistiques de vos campagnes sont disponibles en temps réel et permettent de récolter de nombreuses informations sur les performances des vos annonces et surtout de calculer le retour sur investissement de chaque mot clé. Vous limitez ainsi la prise de risque et pouvez ajuster en permanence les paramètres pour atteindre vos objectifs.

Google Ads + Google Analytics

​Associer votre compte AdWords avec votre compte Analytics vous permettra d’obtenir des informations très précises sur les performances de vos campagnes AdWords. Pour un site de vente en ligne, vous pourrez mesurer le chiffre d’affaires que vous avez obtenu via vos campagnes AdWords pour chacun de vos produits.

Votre consultant vous proposera toujours de lier les comptes afin d’obtenir davantage de données pour améliorer en continue vos annonces.

Google Ads + référencement naturel : une stratégie gagnante !

Profitez des avantages de Google Adwords en complément du SEO :

  • Obtenez + de visites et de chiffres d’affaires en cumulant les leviers
  • Communiquez facilement pour relayer des opérations spéciales ou événements
  • Soyez visibles sur Google là ou votre référencement n’est pas optimal
  • Tester des nouveaux produits, services ou pages de votre site avec Adwords et limitez les risques d’erreurs !
  • Moduler la pression commerciale sur des zones géographiques précises

Les professionnels du marketing digital travaillent la plupart du temps leur acquisition de trafic avec le référencement naturel de leur site (SEO) en complément des autres sources de trafic gratuites ou payantes.

Pour un grand nombre de sites disposant d’une ancienneté sur le web ou ayant été optimisé selon les recommandations des moteurs de recherche, le référencement naturel constitue la source N°1 de trafic pour leur site. Il est courant d’entendre certaines voix opposer ces deux leviers, à tort.

Le référencement naturel est un travail indispensable, cependant néanmoins, c’est un travail de long terme qui demande des moyens humains et techniques. Cela demande donc du temps avant d’obtenir des résultats de recherche de votre site en première page de Google.

Google Adwords permet de générer immédiatement du trafic de qualité sur votre site, ce qui est donc nécessaire le temps que votre référencement naturel progresse.

Bien qu’il soit tentant de ne pas faire de publicité sur Adwords dès lors que l’on obtient du trafic gratuit en SEO, les plus grandes entreprises et professionnels sur marketing digital ont compris l’intérêt d’avoir une présence commerciale sur les deux leviers à la fois et font très souvent appel à un consultant adwords dédié.

Freelance Adwords : un expert Google ads à votre service !

Pourquoi choisir un Freelance SEA plutôt qu’une agence Google Adwords ?

En tant que consultant Adwords, je dispose de plus de 9 ans d’expérience en gestion de campagnes Google Adwords en agence de génération de trafic et chez un annonceur dans le domaine du e-commerce.

En tant que consultant freelance, je met en place une tarification adaptée au profil de mes clients et offre une meilleure qualité puisque votre projet sera intégralement géré par un expert senior disposant des certifications Google Adwords réseau de recherche, Google Shopping et Mobile.

Vous êtes un entreprise agile et souhaitez disposer d’une prestation de qualité et qui s’adapte à vos contraintes ? Faîtes le choix d’un consultant adwords qui répondra à tous vos critères de flexibilité et de compétitivité.