Agence Google Analytics : votre Expert certifié Webanalytics à Nantes, Rennes ou Paris

Google Analytics

Votre entreprise dispose d’un site web, d’une boutique e-commerce ou d’un site internet permettant la génération de leads ?

Afin de connaitre l’audience de votre site et de mesurer les retour sur investissement de vos actions marketing, une solution de webanalyse comme Google Analytics est généralement installée sur votre plateforme.

La prise en main et l’exploitation avancée de Google Analytics pouvant s’avérer complexe pour les non-initiés, nous accompagnons les PME et startup voulant acquérir une meilleure maîtrise de l’outil afin améliorer la collecte de données et mettre en place des analyses poussées.

A quoi sert Google Analytics ?

  • Récolter les données d’audience de votre site internet : visites, pages consultées, sources de trafic
  • Mieux connaître les visiteurs de votre site : position géographique, âge, sexe, fréquence de visite, pages visitées, type d’appareil
  • Mesurer les performances de votre site Internet : rebond, qualité de contenus, temps passé, actions réalisées par les internautes (clics boutons, formulaire, vidéos etc…)
  • Mesurer les performances de vos campagnes de publicités et actions marketing

Nos prestations Analytics

En tant qu’experts Analytics certifiés, nous intervenons sur Nantes, Rennes, Angers et Paris dans votre entreprise pour vous former ou vous aider à mettre en place le tracking nécessaire au suivi de vos activités sur le web.

Notre offre de prestations analytics :

  • Définition des KPI à suivre (Indicateurs clés de performance)
  • Création et mise en place de votre plan de marquage avec votre webmaster
  • Création de votre tableau de bord digital
  • Formation & Coaching Google Analytics
Expert Certifié Google Analytics

Plan de taggage Google Analytics – Création et mise en place

Pour la collecte des données de votre site web, il est nécessaire de créer et mettre en place un plan de taggage analytics.

Qu’est-ce-qu’un plan de taggage ?

Le plan de taggage ou de marquage est un document décrivant l’organisation et le processus d’implémentation sur un site web des tags issus de la solution de web analytique et permettant la mesure et l’analyse d’audience d’un site web” (source: Définitions-Webmarketing.com)

La définition d’un plan de tagagge nécessite de prendre connaissance des particularités de votre site web, de votre environnement technique et bien sur de vos objectifs : Quelles-sont les données que vous voulez suivre avec Google Analytics ?

La mise en place du plan de taggage analytics consiste à insérer des codes javascripts sur votre site web selon les recommandations établis par l’expert analytics. A leur mise en ligne, les données commenceront à être disponible dans votre compte Google Analytics.

Pour la mise en place et la gestion de vos codes analytics, nous travaillons avec Google Tag Manager (GTM).

Formation Google Analytics

Besoin d’une formation complète à Google Analytics ?

Quelque soit votre niveau de connaissance de l’outil webanalytics (débutant, intermédiaire ou avancé), nous vous proposons des formations de 1 à 2 jours permettant d’acquérir toutes les bases pour prendre en main l’outil en toute autonomie pour piloter votre activité.

Chaque session de formation dure 7 heures et se déroule dans vos locaux, de 1 jusqu’à 10 personnes.

Voir le programme de la formation.

Agence Google Analytics : faîtes confiance à des experts Analytics !

Que ce soit pour une formation à Google Analytics complète, un besoin de coaching pour monter en compétence sur votre outil ou un accompagnement technique pour la mise en place d’un plan de taggage complet, nos experts prendront le temps d’étudie vos besoins en fonction de votre secteur d’activité, la taille de votre site internet et de vos objectifs et moyens.