Freelance Adwords

Freelance Adwords : votre spécialiste des liens sponsorisés Google Ads

Vous êtes à la recherche d’un Freelance Adwords pour la mise en place de vos campagnes de liens sponsorisés sur Google Ads ?

La publicité sur Google est un formidable outil pour générer du trafic et des ventes avec votre site internet. Les différents leviers disponibles sur Google Ads permettent de diffuser des annonces publicitaires en fonction de votre objectif marketing.

La publicité sur le réseau de recherche, Shopping, Mobile, Youtube, Display ou remarketing permettent de générer d’importants résultats en quelques jours seulement. Pour mener à bien vos campagnes d’acquisition, il est crucial de faire confiance à un expert adwords certifié et expérimenté afin de rentabiliser votre investissement.

Qu‘est-ce-qu’un Freelance Adwords ?

Un freelance google adwords est un consultant indépendant formé au marketing digital et qui n’a pas de contrat de longue durée avec un employeur particulier. Il exerce son activité de freelance en autoentreprise, en entreprise individuelle (EI) ou en société unipersonnelle (EURL ou SASU). Il dispose de sa propre clientèle d’entreprises ou travaille en collaboration avec des agences digitales de génération de trafic ou de communication.

Les points fort du freelance adwords :

  • Il connait votre marché ou secteur d’activité (B2C ou B2B)
  • Il a déjà testé et optimisé des campagnes sur tous les réseaux Google
  • Il a des connaissances SEO indispensables pour vous conseiller sur vos landing page
  • Il a des outils performants pour analyser vos campagnes et votre marché (SEMRush)
  • Il sait gérer des projets avec des budgets importants avec un ROI attendu
  • Il s’adapte à votre besoin et communique de manière claire et professionnelle.

Le consultant adwords expérimenté ne se contentera pas de vous parler du fonctionnement théorique de l’outil et ne copie pas ce que fait votre concurrent. Il crée des campagnes Adwords uniques 100% dédiées à votre site internet et vos objectifs en vous faisant gagner un temps précieux sur la définition de votre stratégie d’acquisition et en paramétrant les bonnes campagnes selon vos souhaits marketing.

Audit de vos campagnes google adwords avec un freelance spécialiste

Vous souhaiter réaliser un audit de vos campagnes Adwords ?

Il existe de nombreux outils automatisés qui analysent votre compte et réalise un listing basique d’élément à mettre en place.

Etant donné la complexité de l’outil adwords et le fait que Google oriente l’utilisateur sur une gestion qui l’avantage directement (enchères automatisées, diffusion mobile etc), seul un expert fera la différence entre une optimisation basique sans valeur et celles qui seront adaptées à votre stratégie et vos moyens.

Il est impossible de réaliser un audit complet et de qualité sans prendre connaissance de votre stratégie marketing et de vos moyens.

Avec un expert spécialiste adwords, vous mettez en place une relation directe et vous obtenez des recommandations uniquement dédiées à votre business et avec un potentiel de ROI.

Audit Google Adwords

Création de campagnes Adwords performantes

Grâce à mon approche 100% à la carte, je propose des campagnes répondant à votre besoin : notoriété, trafic qualifié, visites en magasin, collecte de leads ou vente en ligne. Nous définissons ensemble votre stratégie d’acquisition avec adwords et je met en place les campagnes sur les différents réseaux publicitaires de Google :

  • Réseau de recherche & partenaires
  • Réseau display (GSP, Youtube, application mobile, sites de contenus etc.)

Au delà du choix des mots clés, de la qualité des annonces et de la landing page, c’est le pilotage des budgets au quotidien et des enchères qui garantie le succès de vos campagne. Loin d’êtres figées, vos campagnes évoluent en permanence : création de nouveaux mots clés et annonces, ajustement de la diffusion sur les appareils et selon le jours de la semaine, les horaires et la position géographique de l’internaute.

La scénarisation des campagnes Adwords est également essentielle pour leur réussite : première acquisition, reciblage, fidélisation ou conversion : chaque campagne dispose de sa propre stratégie et de messages marketing adaptés.

Spécialiste de Google Adwords que ce soit sur le réseau de recherche, Google shopping, le mobile et le display depuis 2009, j’ai également développé mes compétences en référencement naturel (SEO) et en webanalyse avec Google Analytics afin de proposer des prestations complètes pour mes clients.

Disposant des certifications essentielles au métier de consultant adwords, je met à jour en permanence mes connaissances et complète mon expérience en m’enrichissant de chaque cas client.

Quels sont les tarifs d’un Freelance Adwords ?

Les entreprises qui font appel a un spécialiste adwords recherchent avant tout de la flexibilité et un tarif plus avantageux qu’une agence Google Ads. C’est ce qui permet au freelance de pouvoir s’adresser à une large clientèle, mais aussi d’offrir aux TPE et PME une meilleure rentabilité de leurs prestations.

Le tarif du freelance adwords est variable en fonction du temps à passer et de la complexité des campagnes à gérer. Il faut ainsi tenir compte :

  • Du type de campagne à créer (Search, Shopping, Display)
  • Du volume de mots clés à traiter et d’annonces à créer
  • Du temps de reporting souhaité par le client
  • De la complexité du tracking des conversions

Le tarif est rarement fixe et dépend de chaque client. Un prix de départ de forfait mensuel de gestion pour un budget jusqu’à 500 € de budget à gérer par mois serait de 250 € HT. Ce tarif évolue ensuite avec l’évolution de votre budget et du nombre de campagnes à gérer. Il est cependant possible d’obtenir un tarif plus avantageux si votre entreprise s’engage sur une durée de 6 mois ou un ans.