Consultant senior SEO Google Ads Bing Ads Facebook Ads Pinterest Ads Youtube Ads

Spécialiste en marketing digital sur internet depuis 2009, j’accompagne les entreprises dans leur développement commercial et leur visibilité sur Internet.
Disposant d’une forte expérience sur tous les leviers d’acquisition sur internet et d’une vision marketing et stratégique, j’ai créé l’agence CG Marketing Digital près de Nantes pour accompagner les entreprises ayant de forts enjeux commerciaux sur internet.
En tant que consultant marketing digital, j’ai choisi de me spécialiser sur la publicité digitale et le référencement naturel (SEO) :
- Google Ads
- Bing Ads
- Facebook Ads
- Instagram Ads
- Pinterest Ads
Disposant d’une forte expérience en e-commerce et en génération de leads qualifiés, je propose des audits, du coaching et de la gestion opérationnelle sur les leviers SEO et SEA.
Pour la montée en compétence de vos équipes, je propose également des formations en publicité digitale et des séances de coaching opérationnel pour les responsables de communication digitale, responsables acquisition, responsables e-commerce, et traffic manager.
Mes certifications Google Ads et SEO
Expérience professionnelle
Agence Google Ads, social ads et référencement

Consultant indépendant Publicité digitale (Google Adwords, Bing Ads), Social Ads, référencement naturel (SEO)
- Élaboration de stratégies d’acquisition multi-leviers
- Création et gestion opérationnelle des campagnes Search Marketing, Display, Social Ads
- Audit et accompagnement en référencement naturel (SEO)
- Coaching publicité digitale et référencement
Consultant e-marketing – Agence SEO/SEA

Open Linking – 2017 – 2018
Consultant référencement naturel (SEO), Liens sponsorisés (SEA) et Webanalytics auprès d’un portefeuille de clients moyens et grands comptes.
- Gestion de la relation et satisfaction client : garant des moyens et résultats.
- Relation clientèle, fidélisation commerciale
- Élaboration de stratégies multi-leviers
- Gestion opérationnelle des campagnes Google Adwords et Facebook Ads
- Accompagnements référencement naturel (SEO)
- Accompagnement Webanalytics : Google Analytics et Google Tag Manager
Chargé de Webmarketing e-commerce – Annonceur

Materiel.net – 2012 – 2017
Expert technique et marketing sur toutes les opérations de Marketing Web :
– Acquisition de trafic naturel et payant pour générer des ventes à ROI élevé
– Création de contenus optimisés pour l’acquisition : SEO & inbound marketing
– Communication online & branding
– Expert Google Analytics & Tag Commander : référent technique et analyste sur toutes les actions marketing web.
Plateformes :
– SEA : Google Adwords & Google Shopping
– Comparateurs de Prix
– Retargeting : Google Adwords, Criteo, Nextperf
Missions
– Définir les budgets et piloter le retour sur investissement (ROI)
– Définir les nouveaux axes d’acquisition et d’optimisations
– Analyser les performances et anticiper les évolutions du marché
Expert Google Adwords – Agence SEO/SEA
Synodiance – 2009 – 2012
Liens sponsorisés :
– Définition et mise en place de programmes de publicité leads avec Google Adwords, Yahoo Search Marketing et Microsoft Adcenter : Trafic, prospects, ventes.
– Mise en place et gestion de programmes d’Affiliation : Bannières et emailing
– Référencement sur les comparateurs de prix : LeGuide.com, CIAO.
– Campagnes Display Google, Youtube et Facebook Marketplace.
Webanalytics :
– Suivi d’audience et du ROI avec les outils Google Analytics, AT Internet (Xiti), Estat et Omniture.
– Conseil sur la mise en place de plans de taggage Google Analytics : étude des besoins, recommandations et paramétrage de compte client.