Je suis consultant spécialiste Google Ads Bing Ads Facebook Ads SEO LinkedIn Ads Pinterest Ads Google Analytics

Christophe Guervilly

Spécialiste en marketing sur internet depuis 2009, j’accompagne les entreprises dans la gestion de leurs leviers d’acquisition de trafic sur Internet.

Après deux expériences professionnelle en agence Search SEA/SEO et une expérience pour un site e-commerce, j’ai lancé mon activité de consultant indépendant près de Nantes.

Avec la complexité des outils marketing sur internet, j’ai choisi de me spécialiser uniquement en publicité et en référencement, avec un touche de webanalyse avec Google Analytics :

Pour la montée en compétence de vos équipes, je propose également des formations en publicité digitale et des séances de coaching opérationnel pour les responsables de communication digitale, responsables acquisition, responsables e-commerce, et trafic manager.

E-commerce, crédit, mutuelles, presse en ligne, tourisme, B2B et B2C, j’interviens auprès de grandes entreprises et PME de tous secteurs d’activité.

Mes certifications Google Adwords et Google Analytics

Consultant freelance Publicité digitale et référencement

CG Marketing Digital

Consultant indépendant Publicité digitale (Google Adwords, Bing Ads), Social Adsréférencement naturel (SEO), et Webanalytics

  • Élaboration de stratégies multi-leviers
  • Gestion opérationnelle des campagnes Search Marketing, Display, Social Ads
  • Accompagnement référencement naturel (SEO)
  • Accompagnement Webanalytics : Google Analytics et Google Tag Manager

Consultant e-marketing – Agence SEO/SEA

Open Linking – 2017 – 2018

Consultant référencement naturel (SEO), Liens sponsorisés (SEA) et Webanalytics auprès d’un portefeuille de clients moyens et grands comptes.

  • Gestion de la relation et satisfaction client : garant des moyens et résultats.
  • Relation clientèle, fidélisation commerciale
  • Élaboration de stratégies multi-leviers
  • Gestion opérationnelle des campagnes Google Adwords et Facebook Ads
  • Accompagnements référencement naturel (SEO)
  • Accompagnement Webanalytics : Google Analytics et Google Tag Manager

Chargé de Webmarketing e-commerce – Annonceur

Materiel.net – 2012 – 2017

Expert technique et marketing sur toutes les opérations de Marketing Web :

– Acquisition de trafic naturel et payant pour générer des ventes à ROI élevé
– Création de contenus optimisés pour l’acquisition : SEO & inbound marketing
– Communication online & branding
– Expert Google Analytics & Tag Commander : référent technique et analyste sur toutes les actions marketing web.

Plateformes :

– SEA : Google Adwords & Google Shopping
– Comparateurs de Prix
– Retargeting : Google Adwords, Criteo, Nextperf

Missions

– Définir les budgets et piloter le retour sur investissement (ROI)
– Définir les nouveaux axes d’acquisition et d’optimisations
– Analyser les performances et anticiper les évolutions du marché

Expert Google Adwords – Agence SEO/SEA

Synodiance – 2009 – 2012

Liens sponsorisés :

– Définition et mise en place de programmes de publicité leads avec Google Adwords, Yahoo Search Marketing et Microsoft Adcenter : Trafic, prospects, ventes.
– Mise en place et gestion de programmes d’Affiliation : Bannières et emailing
– Référencement sur les comparateurs de prix : LeGuide.com, CIAO.
– Campagnes Display Google, Youtube et Facebook Marketplace.

Webanalytics :

– Suivi d’audience et du ROI avec les outils Google Analytics, AT Internet (Xiti), Estat et Omniture.
– Conseil sur la mise en place de plans de taggage Google Analytics : étude des besoins, recommandations et paramétrage de compte client.