Christophe Guervilly – Consultant Publicité Digitale et référencement à Nantes, Rennes, Paris

Consultant spécialiste indépendant publicité Google publicité Bing publicité Facebook référencement naturel (SEO) publicité LinkedIn webanalyse

Spécialiste Google Ads

Après un Master en Economie et NTIC à l’université de Rennes, j‘accompagne depuis 2009 les entreprises dans la gestion de leurs leviers d’acquisition de trafic sur Internet.

Après deux expériences en agence de référencement et de publicité digitale et une expérience auprès d’un important site e-commerce de matériel informatique, j’ai eu l’occasion de tester et de mettre en place les meilleurs outils et techniques de génération de trafic, de leads et de ventes pour des grandes entreprises et PME.

Expert freelance en publicité Google Ads, Bing Ads,Facebook Ads et Linkedin Ads, j’accompagne également mes clients sur l’optimisation du référencement de leur site web pour améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche (SEO) et leur apporte la connaissance nécessaire à l’analyse de leurs données marketing avec Google Analytics.

Pour la montée en compétence de vos équipes, je propose également des formations en publicité digitale et des séances de coaching opérationnel pour les responsables de communication digitale, responsables acquisition, responsables e-commerce, et trafic manager.

E-commerce, crédit, mutuelles, presse en ligne, tourisme, B2B et B2C, j’interviens auprès de grandes entreprises et PME de tous secteurs d’activité.

logo Google Ads
Google Shopping
Publicité sur Facebook
Google Analytics

Mes certifications Google Adwords et Google Analytics

Google Ads pour la publicité de rechercher
Expert Google Shopping
Google analytics individual qualification
QASEO

Expérience professionnelle

Consultant freelance Publicité digitale et référencement

Depuis juillet 2018

Consultant indépendant Publicité digitale (Google Adwords, Bing Ads), Social Adsréférencement naturel (SEO), et Webanalytics

  • Élaboration de stratégies multi-leviers
  • Gestion opérationnelle des campagnes Search Marketing, Display, Social Ads
  • Accompagnement référencement naturel (SEO)
  • Accompagnement Webanalytics : Google Analytics et Google Tag Manager

Consultant e-marketing – Agence SEO/SEA

Open Linking – 2017 – 2018

Consultant référencement naturel (SEO), Liens sponsorisés (SEA) et Webanalytics auprès d’un portefeuille de clients moyens et grands comptes.

  • Gestion de la relation et satisfaction client : garant des moyens et résultats.
  • Relation clientèle, fidélisation commerciale
  • Élaboration de stratégies multi-leviers
  • Gestion opérationnelle des campagnes Google Adwords et Facebook Ads
  • Accompagnements référencement naturel (SEO)
  • Accompagnement Webanalytics : Google Analytics et Google Tag Manager

Chargé de Webmarketing e-commerce – Annonceur

Materiel.net – 2012 – 2017

Expert technique et marketing sur toutes les opérations de Marketing Web :

– Acquisition de trafic naturel et payant pour générer des ventes à ROI élevé
– Création de contenus optimisés pour l’acquisition : SEO & inbound marketing
– Communication online & branding
– Expert Google Analytics & Tag Commander : référent technique et analyste sur toutes les actions marketing web.

Plateformes :

– SEA : Google Adwords & Google Shopping
– Comparateurs de Prix
– Retargeting : Google Adwords, Criteo, Nextperf

Missions

– Définir les budgets et piloter le retour sur investissement (ROI)
– Définir les nouveaux axes d’acquisition et d’optimisations
– Analyser les performances et anticiper les évolutions du marché

Expert Google Adwords – Agence SEO/SEA

Synodiance – 2009 – 2012

Liens sponsorisés :

– Définition et mise en place de programmes de publicité leads avec Google Adwords, Yahoo Search Marketing et Microsoft Adcenter : Trafic, prospects, ventes.
– Mise en place et gestion de programmes d’Affiliation : Bannières et emailing
– Référencement sur les comparateurs de prix : LeGuide.com, CIAO.
– Campagnes Display Google, Youtube et Facebook Marketplace.

Webanalytics :

– Suivi d’audience et du ROI avec les outils Google Analytics, AT Internet (Xiti), Estat et Omniture.
– Conseil sur la mise en place de plans de taggage Google Analytics : étude des besoins, recommandations et paramétrage de compte client.