Agence Facebook Ads : un consultant expert pour la génération de trafic et de leads

Publicité sur Facebook

La publicité sur Facebook est de plus en plus populaire auprès des entreprises, et non sans raison : avec une audience de plus de 45 millions de visiteurs uniques en France en mai 2018, le plus célèbre réseau social est devenu après Google un des sites les plus visité en France.

Pourquoi choisir Facebook pour faire de la publicité pour votre entreprise ?

En alliant la puissance des formats display avec des possibilités de ciblage puissants et le ciblage géographique, les entreprises peuvent obtenir d’excellents résultats pour promouvoir leurs produits et services, attirer des visiteurs et surtout générer des leads et des ventes supplémentaires sur son site e-commerce.

  • Type d’audience : B2C
  • Point fort : ciblage d’audience affinitaire et centres d’intérêts
  • Pour quel Budget : tous
  • Pour qui : TPE, local, grande entreprise PME
  • Objectifs de campagne : trafic qualifié / trafic géolocalisé / conversions / engagement
  • Type de Ciblage : profil de l’internaute, centres d’intérêts et interactions sur le réseau Facebook

Les différents types de campagnes de publicités sur Facebook

Vous vous lancez dans votre toute première campagne Facebook ? C’est le moment de bien choisir le type de campagne pour vos publicités. En effet, chacune ayant un mode de diffusion différent (format, emplacement etc.), les résultats obtenus devront être en adéquation avec ces objectifs !

Les types de campagnes Facebook Ads

En fonction de la phase sans laquelle la cible se situe, à vous de choisir le type de campagne adapté.

Quelques exemples de ce que vous pouvez faire avec la publicité facebook :

  • Augmenter votre notoriété de marque.
  • Acquérir de nouveaux fans pour votre page Facebook.
  • Susciter l’engagement sur votre page fan Facebook (réactions, commentaires, partages, clics sur le lien, etc.)
  • Apporter du trafic supplémentaire sur votre site web.
  • Générer des leads via les campagnes de formulaires directement sur facebook
  • Proposer votre catalogue produit directement sur facebook et générer des ventes vers une boutique en ligne.
  • Proposer votre application en téléchargement gratuit.

Les emplacements publicitaires sur Facebook : lesquels choisir ?

Sur ordinateur ou mobile, les formats et emplacements sont variés, mais tous n’ont pas le même niveau de performances. Comme Facebook le mentionne, chaque emplacement répond à des objectifs différents. En fonction de celui-ci, vous allez pouvoir diffuser votre publicité sur Facebook, Instagram, l’Audience Network et/ou Messenger.

Les emplacements de publicité sur Facebook
  • Les fils d’actualité

Les fils d’actualité sur ordinateur et mobile (via application ou site mobile) offrent une belle visibilité pour les posts et publicité tout en s’intégrant parfaitement au design du site.

  • La colonne de droite

Cet emplacement n’est visible que pour les personnes accédant à Facebook sur PC.

  • Instant articles

Les publicités apparaissent dans les articles instantanés sur l’application mobile Facebook et sur Messenger.

  • Vidéo intégrée

Les publicités apparaissent sous la forme de courtes vidéos dans les vidéos en direct et les vidéos à la demande sur Facebook.

  • Stories

Les publicités apparaissent dans les stories des personnes qui parcourent les stories sur Facebook et Instagram.

  • Marketplace

Les publicités apparaissent sur la page d’accueil de Facebook Marketplace ou lorsque des personnes naviguent dans Marketplace, dans l’application mobile Facebook.

Comme nous l’avons vu au niveau des types de campagnes, il est important de connaitre les différences entres ces emplacements et si besoin de ne choisir que ceux qui semblent les plus adaptés à votre stratégie. La clé du succès ? Tester, tester, affiner et performer !

Publicité sur Instagram avec Facebook ads manager !

Vous souhaitez tester des publicités sur Instagram ? LE réseau social dédié à la photo propose également de placer des publicités “natives” au sein du contenu de la plateforme. Facebook ayant racheté la société il y a quelques années, vous pouvez dès à présent utiliser facebook business manager pour lancer vos publicités sur Instagram.

Instagram Ads

La publicité sur Instagram, pour quels objectifs ?

Sur cette plateforme, nous préconisons surtout des campagne ayant un objectif de notoriété, d’image, ou simplement de trafic.

Nouveauté 2018 : la fonctionnalité Shopping !

Instagram a lancé au printemps 2018 la fonctionnalité Shopping pour tous les comptes Business dans 8 pays, dont la France. Le format permet aux marques ayant une boutique en ligne de taguer leurs produits sur un post, et de grandement faciliter le processus d’achat en amenant l’internaute sur la boutique en ligne. A noter que cette fonctionnalité est gratuite et qu’il faut disposer d’un flux produit

Consultant Facebook Ads : conseil et gestion de publicités sur le réseau Facebook

Lancez en quelques jours vos publicités sur Facebook avec un consultant expert et dédié à votre projet. Flexible et pour un tarif plus abordable qu’une agence, le freelance facebook ads vous accompagne de la phase de devis à la conception des campagnes jusqu’au reporting pour donner de la valeur aux résultats.

Nous tenons une importance particulière à prendre le temps d’expliquer nos actions et de valoriser chaque résultat, gage de confiance.