Agence Facebook Ads : un consultant freelance pour la génération de trafic et de leads

La publicité sur Facebook est de plus en plus populaire auprès des entreprises, et non sans raison : avec une audience de plus de 45 millions de visiteurs uniques en France en mai 2018, le plus célèbre réseau social est devenu après Google un des sites les plus visité en France.

Pourquoi choisir Facebook pour faire de la publicité pour votre entreprise ?

En diffusant des publicités natives s’insérant parfaitement dans les publication de Facebook, les entreprises peuvent obtenir d’excellents résultats pour promouvoir leurs produits et services, attirer des visiteurs et surtout générer des leads et des ventes supplémentaires sur leur site e-commerce.

La variété des méthodes de ciblages des utilisateurs garanti une excellente qualité des audiences ; avec un impact élevé de votre communication que sur n’importe quel autre levier Display.

Les campagnes Facebook Ads coûtent moins cher que sur Google : le CPC (Coût par clic) est en moyenne deux fois inférieur à celui de Google Ads. Ces deux leviers restent toutefois complémentaires pour la mise en place des stratégies d’acquisition performantes.

Publicité sur Facebook

Développez votre visibilité et votre chiffre d’affaire sur facebook avec un consultant expert de la publicité facebook & instagram !

En tant qu’agence facebook ads, nous créons de A à Z vos campagnes facebook Ads : stratégie, création des audiences, mise en place du pixel de tracking, création des campagnes, ensembles de publicités et formats de publicités.

Nous vous guidons sur le choix des ciblages et sur les emplacements adaptés à votre objectif (facebook, instagram) et vous apportons les meilleurs conseils et retour d’expérience par rapport à votre secteur d’activité.

Quelques informations à retenir sur Facebook Ads :

  • Audience: près de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde.
  • Type d’audience : B2C & B2B
  • Point fort : ciblage d’audience affinitaire, centres d’intérêts, audiences similaires et remarketing
  • Pour quel Budget : tous
  • Pour qui : TPE, PME , grandes entreprises
  • Objectifs de campagne : trafic qualifié / trafic géolocalisé / conversions / engagement
  • Type de Ciblage : profil de l’internaute, centres d’intérêts et interactions sur le réseau Facebook

Les campagnes Facebook Ads : quel est votre objectif ?

Vous vous lancez dans votre toute première campagne Facebook Ads ?

C’est le moment de bien choisir le type de campagne pour vos publicités. En effet, chacune ayant un mode de diffusion différent (format, emplacement etc.), les résultats obtenus devront être en adéquation avec ces objectifs !

Nororiété & visibilité

Augmenter la notoriété de votre marque, promouvoir un produit, un service ou un événement.

Trafic & ventes e-commerce

Apporter du trafic supplémentaire sur votre site web, générer des leads via les campagnes de formulaires, proposer votre catalogue produit, générer des ventes vers une boutique en ligne.

Communauté

Acquérir de nouveaux fans et susciter l’engagement sur votre page fan Facebook (réactions, commentaires, partages, clics sur le lien, etc.)

Le ciblage des campagnes Facebook Ads

Facebook Ads offre un panel puissant de solutions de ciblages d’utilisateurs navigant sur le réseau social. En fonction de la stratégie d’acquisition validée, nous sélectionnerons les meilleures options de ciblages de vos visiteurs et prospects, parmi les possibilités suivantes :

  • centres d’intérêts
  • critères socio-démographiques
  • groupes facebook
  • fichier client
  • retargeting des visiteurs de votre site ou de votre page
  • audiences similaires (lookalike) basées sur les audiences de votre site, application ou page

Ces ciblages peuvent être combinés pour affiner les audiences et obtenir des meilleurs KPI (CTR, indice de qualité, vues de pages de destination, conversions …)

Les formats de publicité sur Facebook Ads

Votre stratégie d’acquisition a été bien définie avec votre consultant ?

Il est temps de choisir les bons formats publicitaires pour votre campagne, et vous avez le choix :

  • Image : Une image de votre produit, service ou une bannière marketing.
  • Vidéo : Présentation de votre entreprise, service ou produit permet de bien expliquer votre valeur ajoutée et d’attirer les visiteurs.
  • Diaporama : Il combine des images ou des vidéos, du texte et du son. Vous pouvez utiliser entre trois et dix images, ou une vidéo dans une publicité diaporama.
  • Carrousel : C’est une publicité présentent un maximum de dix images ou vidéos, chacune avec son propre lien, dans une seule publicité.
  • Instant Experience : Il s’agit dune expérience en plein écran qui s’affiche lorsque une personne clique sur votre publicité sur un appareil mobile. Cela apporte une immersion dans l’univers de votre maque.
  • Collection : Le format collection présente différents produits et s’ouvre comme une Instant Experience lorsqu’un client potentiel interagit avec lui. Vos clients peuvent découvrir des produits, les parcourir et les acheter sur leur téléphone en accédant à une expérience immersive et visuelle.

Le choix des formats publicitaires dépend de votre objectif publicitaire mais peut également avoir une influence sur les emplacements disponibles (Facebook, Instagram, Messenger et Audience Network).

Les placements publicitaires sur Facebook Ads : lesquels choisir ?

La plateforme publicitaire de Facebook intègre la possibilité de diffuser des publicités sur plates-formes suivantes : Facebook, Instagram, Audience Network et Messenger.

Sur ordinateur ou mobile, les formats et emplacements sont variés, mais tous n’ont pas le même niveau de performances. Comme Facebook le mentionne, chaque emplacement répond à des objectifs différents.

En fonction de votre objectif (voire plus haut), vous devrez sélectionner la bonne plateforme avec le bon placement pour garantir le meilleur ROI.

Les emplacements de publicité sur Facebook
  • Le fil d’actualité Facebook et Instagram

Le fil d’actualité sur ordinateur et mobile (via application ou site mobile) offre une belle visibilité pour les posts et publicité tout en s’intégrant parfaitement au design du site.

  • La colonne de droite

Cet emplacement n’est visible que pour les personnes accédant à Facebook sur PC.

  • Instant articles

Les publicités apparaissent dans les articles instantanés sur l’application mobile Facebook et sur Messenger.

  • Le Fil vidéo Facebook

Les publicités apparaissent sous la forme de courtes vidéos dans les vidéos en direct et les vidéos à la demande sur Facebook.

  • Stories Facebook, Instagram & Messenger

Les publicités apparaissent dans les stories des personnes qui parcourent les stories sur Facebook, Instagram et Messenger.

  • Facebook Marketplace

Les publicités apparaissent sur la page d’accueil de Facebook Marketplace ou lorsque des personnes naviguent dans Marketplace, dans l’application mobile Facebook.

  • Explorer Instagram

Comme nous l’avons vu au niveau des types de campagnes, il est important de connaitre les différences entres ces emplacements et si besoin de ne choisir que ceux qui semblent les plus adaptés à votre stratégie. La clé du succès ? Tester, tester, affiner et performer !

Instagram Ads : la publicité sur Instagram sur Facebook Business Manager

Vous souhaitez tester des publicités sur Instagram ? Le réseau social dédié à la photo propose également de placer des publicités “natives” au sein du contenu de la plateforme. Facebook ayant racheté la société il y a quelques années, vous pouvez dès à présent utiliser facebook business manager pour lancer vos publicités Instagram Ads.

Instagram Ads

La publicité sur Instagram, pour quels objectifs ?

Sur cette plateforme, nous préconisons surtout des campagnes ayant un objectif de notoriété, de génération de communauté (abonnés), d’image de marque ou simplement de trafic qualifié

Instagram Shopping : liez votre catalogue produit avec votre compte professionnel instagram !

Instagram a lancé au printemps 2018 la fonctionnalité Shopping pour tous les comptes Business dans 8 pays, dont la France. Le format permet aux marques ayant une boutique en ligne de taguer leurs produits sur un post, facilitant ainsi le processus d’achat en amenant l’internaute sur la boutique en ligne. A noter que cette fonctionnalité est gratuite, il suffit simplement de disposer d’un flux produit et de le paramétrer dans Votre business center Facebook.

Agence Facebook Ads à Nantes, Rennes, Angers, Paris

Lancez en quelques jours vos campagnes de publicité sur Facebook ou Instagram avec un consultant expert et dédié à votre projet. Flexible et pour un tarif plus abordable qu’une agence, le consultant facebook ads vous accompagne de la phase de devis à la conception des campagnes jusqu’au reporting pour donner de la valeur aux résultats.

Nous tenons une importance particulière à prendre le temps d’expliquer nos actions et de valoriser chaque résultat, gage de confiance.