Consultant référencement SEO

Vous avez créé un site internet pour votre entreprise, avez investi du temps et des moyens financiers pour obtenir une vitrine commerciale de qualité ?

Pour le développement de votre activité, en complément de la publicité digitale avec une consultant Google Ads ou social Ads il est indispensable d’optimiser le référencement Google et Bing de votre site web. Avec l’aide d’un consultant SEO expérimenté, vous serez en mesure de mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic et de leads en provenance de Google et de Bing grâce au positionnement de liens « naturels ».

Mes prestations de consultant freelance SEO

En tant que consultant SEO à Nantes avec un parcours professionnel effectué chez un grand annonceur e-commerce et en agence SEO, je propose des prestations de conseils et d’accompagnements opérationnels pour les PME et TPE qui souhaitent lever les freins empêchant leur site d’être visible sur Google et Bing.

Concrètement, après un audit SEO réalisé sur vote site, je vais synthétiser l’ensemble des points à travailler sur votre site, vous expliquer pourquoi ces points sont importants (ils peuvent parfois paraître futiles ou simples, mais pour Google ce n’est pas le cas…). Ces points peuvent être d’ordre techniques, rédactionnels ou pratiques. En tant qu’expert SEO j’accompagne votre équipe, votre webmaster ou votre agence de création de site web pour mettre en place les optimisations.

Audit marketing SEO

Audit de la stratégie SEO

Etude sémantique et concurrentielle

Audit technique SEO

Analyse technique de votre site

Analyse d’indexation et positionnement

Recommandations techniques

Formation & Coaching SEO

Formation opérationnelle pour devenir autonome

Qu’est-ce que le référencement sur Google ?

On entend par référencement naturel l’ensemble des techniques d’optimisations mises en place sur un site internet et autour de celui-ci permettant de le positionner dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant) sur pour des recherches précises, qu’elles soient effectuées à l’aide de mots clés ou vocales.

Le référencement naturel repose sur 3 piliers :

  • Technique : un site avec du contenant authentique et sécurisé, accessible au crawl des robots et à l’indexation de vos pages.
  • Contenu : une stratégie de mots-clés pertinente et des textes optimisés qui répondent aux questions du profil des vos internautes cibles.
  • Popularité : une visibilité en dehors de votre site et des liens (backlinks) nécessaires pour développer son autorité aux yeux des moteurs de recherche.

Qu‘est-ce qu’un consultant freelance SEO ?

Le consultant SEO est un expert du webmarketing qui dispose de savoirs et techniques propres à la conception des sites web et maitrise les bonnes pratiques (guidelines) de Google lui permettant d’optimiser un site internet sur Google. L’objectif du consultant SEO est de positionner le site web de manière visible dans les  résultats des moteurs de recherche lorsqu’un internaute utilise un mot clé ou fait une recherche vocale avec son smartphone ou un assistant comme Google Home, Amazon Echo ou encore Apple Siri.
L’amélioration des positions du site dans les résultats de recherche sur des mots clés précis permet ainsi le faire gagner en audience.
Le consultant SEO exerce soit en Agence SEO ou en tant que Freelance SEO et dispose des connaissances suivantes :
  • Connaissance marketing
  • Connaissances informatiques
  • Connaissance en communication

Pourquoi est-il nécessaire d’optimiser son référencement SEO ?

Avec plus de 90% de part de marché, Google est la principale porte d’entrée sur Internet : que ce soit sur PC, tablette ou mobile, les moteurs de recherches sont un passage obligé pour découvrir des contenus. Les internautes utilisant les moteurs de recherche comme Google ou Bing cherchent à obtenir des réponses à leurs questions, mais aussi et surtout cherchent des entreprises locales pour louer leur service ou acheter leurs produits.

Mettre en place une stratégie SEO s’avère donc indispensable pour tout site internet. Vous pouvez travailler avec un expert en référencement Google expérimenté ou une agence SEO qui pourra vous accompagner pour réaliser cette prestation sur plusieurs mois.

Les objectifs du référencement SEO

  • Positionner votre site le plus haut possible dans les résultats de recherche
  • Améliorer la popularité de votre site sur Internet
  • Générer du trafic DURABLE de qualité
  • Générer des leads et des ventes rentables
  • Asseoir votre positionnement sur votre marché vs concurrence

Les avantages du référencement SEO

  • Générer des visites gratuites vers son site web
  • Afficher son site dans des résultats de recherche « non masquées »
  • Obtenir des visites de qualité sur des recherches « sélectionnées »
  • Afficher la présence de son entreprise dans sa zone de chalandise
  • Bénéficier d’une présence dans Google Maps

Comment optimiser le référencement de son site ?

Dans le cadre d’une prestation de référencement naturel, voici les points que le consultant va analyser et optimiser pour votre site web :

  • Balises Titres, description, alt, Hn
  • Structuration de vos contenus et arborescence
  • Accessibilité des pages de votre site
  • Performance, ergonomie mobile et temps de chargement
  • Maillage interne (liens entres vos pages)

En ce qui concerne les prestations de Netlinking, je travaille avec des partenaires expérimentés et qualifiés.

Le plus de la prestation : un support dédié avec votre agence ou votre développeur.

Optimiser sa fiche Google my business, indispensable pour le SEO local

Vous êtes une entreprise et disposez d’une boutique accessible au public, d’un showroom ou souhaitez simplement faire connaitre l’adresse de votre entreprise au niveau local ?

Bénéficiez de la puissance des outils marketing de Google pour développer la visibilité de votre entreprise sur internet au sein de votre Zone de Chalandise !

Grâce à un travail d’optimisation de votre site et avec l’utilisation de l’outil Google My Business, vous pourrez rapidement améliorer votre référencement sur les recherches de services et produits proches de votre entreprise et diriger les internautes vers votre magasin (drive-to-store).

Référencement local avec Google my business