Consultant SEO – Expert en référencement naturel – Google, Bing, Qwant

Vous avez créé un site internet pour votre entreprise, avez investi du temps et des moyens financiers pour obtenir une vitrine commerciale de qualité ?

Pour le développement de votre activité, en complément de la publicité digitale avec Google Adwords ou Facebook, il est indispensable de mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic et de leads en provenance des moteurs de recherches grâce au positionnement de liens “naturels”.

Qu’est-ce-que le SEO ?

On entend par SEO (pour Search Engine Optimization) l’ensemble des techniques d’optimisations mises en place sur un site internet et autour de celui-ci permettant de le positionner dans les résultats des moteurs de recherche (Google, Bing, Qwant) sur pour des recherches précises, qu’elles soient effectuées à l’aide de mots clés ou vocales. Ces optimisations peuvent être d’ordre sémantique (améliorer le contenu) ou techniques : modification de l’arborescence, correction de code CMS ou serveur.

Qu‘est-ce qu’un consultant SEO ?

Le consultant SEO est un expert du webmarketing qui dispose de savoirs et techniques propres à la conception des sites web et des bonnes pratiques (guidelines) de Google lui permettant d’optimiser un site internet dans l’objectif de le positionner dans les meilleures positions des résultats des moteurs lorsqu’un internaute utilise un mot clé ou fait une recherche vocale avec son smartphone ou un assistant comme Google Home, Amazon Echo ou encore Apple Siri. de recherche et ainsi le faire gagner en audience. Il exerce soit en Agence SEO ou en tant que Freelance SEO.
  • Connaissance marketing
  • Connaissances informatiques
  • Connaissance en communication

Pourquoi travailler le SEO de son site ?

Avec plus de 90% de part de marché, Google est la principale porte d’entrée sur Internet : que ce soit sur PC, tablette ou mobile, les moteurs de recherches sont un passage obligé pour découvrir des contenus. Les internautes utilisant les moteurs de recherche comme Google ou Bing cherchent à obtenir des réponses à leurs questions, mais aussi et surtout cherchent des entreprises locales pour louer leur service ou acheter leurs produits. Mettre en place une stratégie SEO s’avère donc indispensable pour tout site internet. Vous pouvez travailler avec un consultant SEO expérimenté ou une agence SEO qui pourra vous accompagner pour réaliser cette prestation sur plusieurs mois.

Les objectifs du SEO

  • Positionner votre site le plus haut possible dans les résultats de recherche
  • Améliorer la popularité de votre site sur Internet
  • Générer du trafic DURABLE de qualité
  • Générer des leads et des ventes rentables
  • Asseoir votre positionnement sur votre marché vs concurrence

Les avantages du SEO

  • Générer des visites gratuites vers son site web
  • Afficher son site dans des résultats de recherche “non masquées”
  • Obtenir des visites de qualité sur des recherches “sélectionnées”
  • Afficher la présence de son entreprise dans sa zone de chalandise
  • Bénéficier d’une présence dans Google Maps

Mes prestations SEO – Référencement à Nantes

En tant que consultant SEO à Nantes avec un parcours professionnel effectué chez un grand annonceur e-commerce et en agence SEO, je propose des prestations de conseils et d’accompagnements opérationnels pour les PME et TPE qui souhaitent lever les freins empêchant leur site d’être visible sur Google et Bing.

Concrètement, après un audit SEO réalisé sur vote site, je vais synthétiser l’ensemble des points à travailler sur votre site, vous expliquer pourquoi ces points sont importants (ils peuvent parfois paraître futiles ou simples, mais pour Google ce n’est pas le cas…). Ces points peuvent être d’ordre techniques, rédactionnels ou pratiques. En tant qu’expert SEO j’accompagne votre équipe, votre webmaster ou votre agence de création de site web pour mettre en place les optimisations.

Audit marketing

Audit de votre marché, votre positionnement et celui de vos concurrents

Audit technique

Accessibilité, qualité et performance de votre site

Audit sémantique

Contenus, mots clés, techniques de rédaction

Accompagnement à la mise en oeuvre

Support continu pour vos équipes, webmaster, agence technique

Les éléments à travailler lors d’une prestation SEO

  • Balises Titres, description, alt, Hn
  • Structuration de vos contenus et arborescence
  • Accessibilité des pages de votre site
  • Performance, ergonomie mobile et temps de chargement
  • Maillage interne (liens entres vos pages)

En ce qui concerne les prestations de Netlinking, je travaille avec des partenaires expérimentés et qualifiés.

Le plus de la prestation : un support dédié avec votre agence ou votre développeur.

SEO, Référencement local pour les PME

Vous êtes une PME locale, disposez d’un site web de quelques pages, avez un peu de ressources pour développer votre marketing au niveau local ?

Bénéficiez de la puissance des outils marketing pour développer la visibilité de votre entreprise sur internet au sein de votre Zone de Chalandise ! Grâce à un travail d’optimisation SEO de votre site et avec l’utilisation de l’outil Google My Business, vous pourrez rapidement gagner en visibilité sur les recherches de services et produits proches de votre entreprise et diriger les internautes vers votre magasin.

Référencement avec Google my business