Google Ads (anciennement appelé Google Adwords) est l’outil privilégié de l’expert SEA (Search Engine Advertising). Grâce à Google Ads vous pouvez également diffuser des publicités qualitatives sur Youtube ou Gmail pour affichez votre marque auprès de larges audiences !
Qu’est-ce qu’un Consultant Google Ads ?
Notre agence Google Ads est experte en gestion de campagnes de liens sponsorisés Google Ads. Nous définissons ensemble une stratégie d’acquisition de trafic et dépolyons des campagnes de publicité sur le réseau de recherche de Google (Search, PLA, Shopping), ou sur le réseau Display (GSP, Gmail Sponsored Ads, Youtube) dans une logique de retour sur investissement (R.O.I.)
Notre agence fais confiance à des experts Google Ads qui ne travaillent pas pour Google, mais nous sommes cependant souvent en relation avec le firme de Mountain view avec ses filiales de Paris, Dublin ou Barcelone pour obtenir les meilleurs conseils pour améliorer les campagnes de publicités.
Nos experts Google Ads sont des consultants indépendants formé au marketing digital et disposent des certifications requises pour gérer des campagnes Google Ads, mais aussi social ads.
Les points fort du consultant Google Ads :
- Il connait votre marché ou secteur d’activité (B2C ou B2B)
- Il a déjà testé et optimisé des campagnes sur tous les réseaux Google
- Il a des connaissances SEO indispensables pour vous conseiller sur vos landing page
- Il a des outils performants pour analyser vos campagnes et votre marché (SEMRush)
- Il sait gérer des projets avec des budgets importants avec un ROI attendu
- Il s’adapte à votre besoin et communique de manière claire et professionnelle.
Le consultant Google Ads expérimenté ne se contentera pas de vous parler du fonctionnement théorique de l’outil et ne copie pas ce que fait votre concurrent. Il crée des campagnes Adwords uniques 100% dédiées à votre site internet et vos objectifs en vous faisant gagner un temps précieux sur la définition de votre stratégie d’acquisition et en paramétrant les bonnes campagnes selon vos souhaits marketing.
Que peut-on faire avec Google Ads ?
- Générer des visites qualifiées vers votre site internet
- Développer le chiffre d’affaires de votre boutique e-commerce
- Obtenez plus de demandes de devis pour vos activités commerciales
- Faîtes la promotion de votre marque auprès de nouveaux prospects
- Attirez plus de client dans votre magasin physique
Les avantages de la publicité avec Google Ads :
- Tarification au Clic ou au CPM (coût pour mille impressions)
- Pas de frais d’entrée
- Accessible pour toutes les tailles d’entreprise !
- Outil de géolocalisation pour cibler ses zones de chalandises
- Suivi des actions réalisées sur le site après consultation des annonces
- Formats dédiés aux mobile : appels vers votre entreprise, téléchargement d’application.
Quelles campagnes Google Ads choisir en fonction de son objectif ?
Search
Cibler les intentions de recherches de vos cibles sur Google.fr et proposer une réponse adaptée à leur demande.
Shopping
Diffuser des annonces PLA de votre catalogue e-commerce sur Google Shopping et générer des ventes en ligne.
Youtube
Communiquer sur votre marque, sponsoriser les vidéos de votre chaîne Youtube et diriger des prospects vers votre site web.
Performance Max
Automatiser la diffusion de vos publicités sur l’ensemble du réseau publicitaire de Google avec des enchères automatisées et une optimisation basée sur la DATA de conversion.
Maitrise du budget
Avec son système de facturation au coût par clic, vous ne payez que ce que vous consommez, il n’y a pas de frais fixe d’entrée sur la plateforme ni de frais mensuels autres que le prix de vos clics. Que vous soyez une grande entreprise, une PME ou une TPE, il est très simple de faire la promotion de vos produits et services via Google Adwords : pas de budget minimum, vous investissez librement le budget que vous souhaitez en fonction de vos priorités marketing !
Encore des doutes ? Il est possible d’effectuer de nombreux tests afin de voir quel est le budget approprié par rapport à vos cibles et vos moyens. Le consultant sera à même de vous proposer la meilleur stratégie de diffusion après une réunion de brief.
Ciblage géographique
Google Adwords est l’outil le plus adapté pour cibler vos clients et prospects au sein de votre zone de chalandise. Ville, département, région ou pays, toutes les combinaisons sont possibles afin d’afficher la bonne annonce publicitaire là ou se trouvent vos clients.
Vous avez une stratégie de développement à l’international ? Grâce aux paramètres de campagnes, vous pouvez choisir de diffuser vos annonces selon la langue et le territoire ou se situe l’internaute.
Suivi des performances et ajustements en temps réel
Fini les contraintes liées à l’absence de données ! Les statistiques de vos campagnes sont disponibles en temps réel et permettent de récolter de nombreuses informations sur les performances des vos annonces et surtout de calculer le retour sur investissement de chaque mot clé. Vous limitez ainsi la prise de risque et pouvez ajuster en permanence les paramètres pour atteindre vos objectifs.
Google Ads + Google Analytics
Associer votre compte AdWords avec votre compte Analytics vous permettra d’obtenir des informations très précises sur les performances de vos campagnes AdWords. Pour un site de vente en ligne, vous pourrez mesurer le chiffre d’affaires que vous avez obtenu via vos campagnes AdWords pour chacun de vos produits.
Votre consultant vous proposera toujours de lier les comptes afin d’obtenir davantage de données pour améliorer en continue vos annonces.
Google Ads + référencement naturel : une stratégie gagnante !
Profitez des avantages de Google Ads en complément du SEO :
- Obtenez + de visites et de chiffres d’affaires en cumulant les leviers
- Communiquez facilement pour relayer des opérations spéciales ou événements
- Soyez visibles sur Google là ou votre référencement n’est pas optimal
- Tester des nouveaux produits, services ou pages de votre site avec Adwords et limitez les risques d’erreurs !
- Moduler la pression commerciale sur des zones géographiques précises
Les professionnels du marketing digital travaillent la plupart du temps leur acquisition de trafic avec le référencement naturel de leur site (SEO) en complément des autres sources de trafic gratuites ou payantes.
Pour un grand nombre de sites disposant d’une ancienneté sur le web ou ayant été optimisé selon les recommandations des moteurs de recherche, le référencement naturel constitue la source N°1 de trafic pour leur site. Il est courant d’entendre certaines voix opposer ces deux leviers, à tort.
Le référencement naturel est un travail indispensable, cependant néanmoins, c’est un travail de long terme qui demande des moyens humains et techniques. Cela demande donc du temps avant d’obtenir des résultats de recherche de votre site en première page de Google.
Google Ads permet de générer immédiatement du trafic de qualité sur votre site, ce qui est donc nécessaire le temps que votre référencement naturel progresse.
Bien qu’il soit tentant de ne pas faire de publicité sur Adwords dès lors que l’on obtient du trafic gratuit en SEO, les plus grandes entreprises et professionnels sur marketing digital ont compris l’intérêt d’avoir une présence commerciale sur les deux leviers à la fois et font très souvent appel à un consultant adwords dédié.
Combien coûte une campagne de publicité avec une Agence Google Ads ?
Le tarif d’une campagne google ads est variable en fonction du temps à passer et de la complexité des campagnes à gérer. Il faut ainsi tenir compte :
- Du type de campagne à créer (Search, Shopping, Display, Youtube)
- Du volume de mots clés à traiter et d’annonces à créer
- Du temps de reporting souhaité par le client
- De la complexité du tracking des conversions
Le tarif est rarement fixe et dépend de chaque client. Un prix de départ de forfait mensuel de gestion pour un budget jusqu’à 1 000 € de budget à gérer par mois serait de 300 € HT. Ce tarif évolue ensuite avec l’évolution de votre budget et du nombre de campagnes à gérer. Il est cependant possible d’obtenir un tarif plus avantageux si votre entreprise s’engage sur une durée de 6 mois ou un ans.
Le tarif d’une prestation Google Ads se compose de manière générale d’un forfait de création des campagnes et d’un forfait de gestion mensuelle.
FORFAIT DE CRÉATION DES CAMPAGNES ADWORDS
- Création du compte Google Ads et son paramétrage (accès, tracking, liaison avec Google Analytics)
- Définition d’une stratégie d’acquisition du trafic avec le client : cibles, personas, choix du produit ou service, arguments marketing
- Recherche sémantique (recherche et choix des mots clés)
- Rédaction des annonces publicitaires et des extensions
- Paramétrage des audiences et des conversions
Il faut compter entre 1/2 journée ou 1 à 2 jours pour ce forfait création. Le tarif de base est de 300 € HT.
FORFAIT DE GESTION MENSUELLE
- Pilotage de vos campagnes (enchères, analyse des termes de recherches, ajouts d’exclusions)
- Bilan statistique et analyse du ROI et recommandations
- Assistance technique et conseils
- Support Google Ads (Téléphone et mail)
Le forfait de gestion mensuelle dépend du nombre de campagnes à gérer et de la fréquence des interventions demandées et du temps nécessaire au reporting et à la relation client.
Pour un compte standard comprenant 3 campagnes max. avec un budget à investir jusqu’à 500 €/mois, le tarif d’entrée est de 300 € HT /mois.
Agence Google Ads : un consultant Google Ads senior à votre service !
Pourquoi choisir CG Marketing Digital en tant qu’agence SEA ?
En tant que consultants Google Ads senior, nous disposons de plus de 10 ans d’expérience en gestion de campagnes SEA en agence de génération de trafic et chez l’annonceur dans des domaines variés.
Avec une grande expérience dans des secteurs d’activités variés, nous mettons en place des campagnes de marketing digital à la carte et selon vos moyens budgétaires. Nous gardons notre indépendance vis à vis de Google en n’appliquant les recommandations uniquement lorsqu’elles sont pertinentes pour votre entreprise et qu’elles respectent votre budget et vos objectifs.
Disposant de la double compétence SEA et SEO, nous nous différencions en incluant dans toute prestation Google Ads une analyse de votre référencement afin de tirer profit de vos points forts sans pénaliser votre trafic naturel. Nous n’achetons votre marque par exemple uniquement lorsque cela est nécessaire afin de préserver vos performances SEO et limiter vos coûts.
Vous êtes un entreprise agile et souhaitez disposer d’une prestation de qualité qui s’adapte à vos contraintes ? Faîtes le choix d’une Agence adwords qui répondra à tous vos critères de flexibilité et de compétitivité.
Nous proposons également des prestation de coaching Google ads pour débutant ou intermédiaires pour se former ou monter en compétence.