Consultant Google Ads

Freelance Adwords senior

Google Ads (anciennement appelé Google Adwords) est la plateforme N°1 sur Internet pour faire de la publicité et faire connaître votre entreprise auprès de votre clients potentiels. En tant que Consultant Google Ads, je vous aide à diffuser des publicités auprès des personnes qui font des recherches sur les produits ou services de votre entreprise, mais aussi sur Youtube ou Gmail.

Logo Google Ads

Consultant Google Ads (ex-Google Adwords) depuis 2009,  j’accompagne les entreprise dans leur croissance en mettant en place des campagnes de publicités sur Google afin de leur apporter du trafic qualifié sur leur site web, des nouveaux prospects et clients.

Après avoir discuté de votre stratégie marketing, nous définissons ensemble un budget mensuel pour vos publicités et choisissons les formats de campagnes et d’annonces adaptées à vos objectifs.

Vous cherchez un consultant Google Ads disponible et expérimenté ?

Développez votre entreprise avec un consultant Google Ads

  • Générer des visites qualifiées vers votre site internet
  • Développer le chiffre d’affaires de votre boutique e-commerce
  • Obtenir plus de demandes de devis pour vos activités commerciales
  • Faire la promotion de votre marque auprès de nouveaux prospects
  • Attirer plus de client dans votre magasin physique

Quelle campagne Google Ads choisir ?

En tant qu’expert, je vous accompagne pour faire le bon choix entre les différentes possibilités offertes par la plateforme Google Ads : Réseau de recherche, Display, Vidéo ou encore Discovery, chaque format de campagne répond à un objectif différent. Il convient donc de mettre en place une stratégie propre à Google Ads avec un objectif précis et un budget défini.

Le consultant Adwords est là pour vous conseiller et vous faire bénéficier des dernières nouveautés disponibles.

Recherche Google

Cibler les intentions de recherches de vos cibles sur Google.fr et proposer une réponse adaptée à leur demande.

Google Shopping

Diffuser des annonces PLA de votre catalogue e-commerce sur Google Shopping et générer des ventes en ligne.

Youtube Ads

Communiquer sur votre marque, sponsoriser les vidéos de votre chaîne Youtube et diriger des prospects vers votre site web.

Performance Max

Automatiser la diffusion de vos publicités sur l’ensemble du réseau publicitaire de Google avec des enchères automatisées et une optimisation basée sur la DATA de conversion.

Les avantages de Google Ads

Outil gratuit sans budget minimum

Avec la facturation au coût par clic, vous ne payez que ce que vous consommez, il n’y a pas de frais d’accès sur la plateforme. Il est très simple de faire la promotion de vos produits et services via Google Ads : pas de budget minimum, vous investissez librement le budget que vous souhaitez en fonction de vos priorités marketing ! Si vous débutez, nous vous recommandons de choisir un budget quotidien moyen compris entre 10 et 50 €.

Encore des doutes ? Il est possible d’effectuer de nombreux tests afin de voir quel est le budget approprié par rapport à vos cibles et vos moyens. Le consultant sera à même de vous proposer la meilleurz stratégie de diffusion après une réunion de brief.

Ciblage géographique de vos zones de chalandise

Google Ads est l’outil le plus adapté pour cibler vos clients et prospects au sein de votre zone de chalandise. Ville, département, région ou pays, toutes les combinaisons sont possibles afin d’afficher la bonne annonce publicitaire là ou se trouvent vos clients.

Vous avez une stratégie de développement à l’international ? Grâce aux paramètres de campagnes, vous pouvez choisir de diffuser vos annonces selon la langue et le territoire ou se situe l’internaute.

Suivi des performances et ajustements en temps réel

Fini les contraintes liées à l’absence de données ! Les statistiques de vos campagnes sont disponibles en temps réel et permettent de récolter de nombreuses informations sur les performances des vos annonces et surtout de calculer le retour sur investissement de chaque mot clé. Vous limitez ainsi la prise de risque et pouvez ajuster en permanence les paramètres pour atteindre vos objectifs.

Intégration des données avec Google Analytics 4

​Associer votre compte Google Ads avec votre compte Google Analytics vous permettra d’obtenir des informations très précises sur les performances de vos campagnes AdWords. Pour un site de vente en ligne, vous pourrez mesurer le chiffre d’affaires que vous avez obtenu via vos campagnes AdWords pour chacun de vos produits.

Votre consultant vous proposera toujours de lier les comptes afin d’obtenir davantage de données pour améliorer en continue vos annonces.

Consultant Google Ads : des tarifs plus bas qu’une agence SEA

Google Ads est un outil gratuit. Vous ne paierez au consultant que les frais de création et de gestion mensuelle de votre compte. Si vous souhaitez ne confier que la création des campagnes puis devenir autonome sur la gestion, nous vous conseillons le forfait de Coaching Google Ads proposé par l’agence.

Le coût de la création et de la gestion d’une campagne google ads est variable en fonction du temps à passer et de la complexité des campagnes à gérer. Il faut ainsi tenir compte :

  • Du type de campagne à créer (Search, Shopping, Display, Youtube)
  • Du volume de mots clés à traiter et d’annonces à créer
  • Du temps de reporting souhaité par le client
  • De la complexité du tracking des conversions

Le tarif est rarement fixe et dépend de chaque client. Un prix de départ de forfait mensuel de gestion pour un budget jusqu’à 1 000 € de budget à gérer par mois serait de 300 € HT. Ce tarif évolue ensuite avec l’évolution de votre budget et du nombre de campagnes à gérer. Il est cependant possible d’obtenir un tarif plus avantageux si votre entreprise s’engage sur une durée de 6 mois ou un ans.

Le prix d’une prestation Google Ads se compose de manière générale d’un forfait de création des campagnes et d’un forfait de gestion mensuelle.

FORFAIT DE CRÉATION DES PUBLICITES

  • Création du compte et son paramétrage (accès, tracking, liaison avec Google Analytics)
  • Définition d’une stratégie d’acquisition du trafic avec le client : cibles, personas, choix du produit ou service, arguments marketing
  • Recherche sémantique (recherche et choix des mots clés)
  • Rédaction des annonces publicitaires et des extensions
  • Paramétrage des audiences et des conversions

Il faut compter entre 1/2 journée ou 1 à 2 jours pour ce forfait création. Le tarif de base est de 300 € HT.

FORFAIT DE GESTION MENSUELLE

  • Pilotage de vos campagnes (enchères, analyse des termes de recherches, ajouts d’exclusions)
  • Bilan statistique et analyse du ROI et recommandations
  • Assistance technique et conseils
  • Support Google Ads (Téléphone et mail)

Le forfait de gestion mensuelle dépend du nombre de campagnes à gérer et de la fréquence des interventions demandées et du temps nécessaire au reporting et à la relation client.

Pour un compte standard comprenant 3 campagnes max. avec un budget à investir jusqu’à 500 €/mois, le tarif d’entrée est de 300 € HT /mois.

Freelance Google Ads + SEO : une stratégie gagnante !

Profitez des avantages de Google Ads en complément du SEO :

  • Obtenez + de visites et de chiffres d’affaires en cumulant les leviers
  • Communiquez facilement pour relayer des opérations spéciales ou événements
  • Soyez visibles sur Google là ou votre référencement n’est pas optimal
  • Tester des nouveaux produits, services ou pages de votre site avec Adwords et limitez les risques d’erreurs !
  • Moduler la pression commerciale sur des zones géographiques précises

Qu’est-ce qu’un Consultant Google Ads ?

Un consultant Google Ads est un spécialiste du marketing digital et qui a reçu une formation complète pour créer et gérer des comptes publicitaires en respectant les bonnes pratiques et la règlementation Google. Il dispose également des certifications requises pour gérer des campagnes Google Ads, mais aussi social ads.

Le consultant définit avec le client une stratégie d’acquisition de trafic et déploie des campagnes de publicité sur le réseau de recherche de Google (Search, PLA, Shopping), ou sur le réseau Display (GSP, Gmail Sponsored Ads, Youtube) dans une logique de retour sur investissement (R.O.I.)

Notre agence fais confiance à des experts qui ne travaillent pas pour Google, mais qui sont cependant souvent en relation avec des account manager Google au sein de ses filiales de Paris, Dublin ou Barcelone pour obtenir les meilleurs conseils et pour tester les dernières nouveautés de la plateforme.

Les points fort du spécialiste adwords :

  • Il connait votre marché ou secteur d’activité (B2C ou B2B)
  • Il a déjà testé et optimisé des campagnes sur tous les réseaux Google
  • Il a des connaissances SEO indispensables pour vous conseiller sur vos landing page
  • Il a des outils performants pour analyser vos campagnes et votre marché (SEMRush)
  • Il sait gérer des projets avec des budgets importants avec un ROI attendu
  • Il s’adapte à votre besoin et communique de manière claire et professionnelle.

Un consultant expérimenté ne se contentera pas de vous parler du fonctionnement théorique de l’outil et ne copie pas ce que fait votre concurrent. Il crée des campagnes uniques 100% dédiées à votre site internet et vos objectifs en vous faisant gagner un temps précieux sur la définition de votre stratégie d’acquisition et en paramétrant les bonnes campagnes selon vos souhaits marketing.

Consultant Google Ads senior avec plus de 10 ans d’expérience

Pourquoi choisir CG Marketing Digital pour vos campagnes Google Ads ?

En tant que consultant freelance senior, nous disposons de plus de 10 ans d’expérience en gestion de campagnes SEA dans des domaines variés.

Nous mettons en place des campagnes de publicités à la carte et selon vos moyens budgétaires. Nous gardons notre indépendance vis à vis de Google en n’appliquant les recommandations uniquement lorsqu’elles sont pertinentes pour votre entreprise et qu’elles respectent votre budget et vos objectifs.

Disposant de la double compétence SEA et SEO, nous nous différencions en incluant dans toute prestation Google Ads une analyse de votre référencement afin de tirer profit de vos points forts sans pénaliser votre trafic naturel. Nous n’achetons votre marque par exemple uniquement lorsque cela est nécessaire afin de préserver vos performances SEO et limiter vos coûts.

Vous êtes un entreprise agile et souhaitez disposer d’une prestation de qualité qui s’adapte à vos contraintes ? Faîtes le choix d’un consultant freelance Google Ads qui répondra à tous vos critères de flexibilité et de compétitivité.