Agence Google Ads / Adwords à Nantes – Rennes – Angers

L’agence CG Marketing Digital vous propose la création, la gestion et l’optimisation de campagnes Google Ads (ou liens sponsorisés Adwords) diffusés au sein du moteur de recherche Google.

Nous vous mettons à disposition un consultant Google Ads expérimenté spécialiste des solutions de publicités sur Google qui construira avec vous la stratégie d’acquisition puis les campagnes de votre compte.

Notre agence SEA spécialiste Google Ads et Bing ads vous accompagne dans la mise en place de vos canaux d’acquisition payants sur le web.

Logo Google Ads

Agence Google Ads : un accompagnement complet pour les PME, TPE et grands groupes

Stratégie SEA / SEO

Audit Google Ads : stratégie, paramétrages et performances.

Création de campagnes

Création des vos campagnes : structures, mots clés, audiences et annonces.

Mise en place du Tracking

Liaison avec Google Analytics 4, création et setup des balises de conversions.

Pilotage et reporting

Pilotage des enchères, suivi des requêtes et exclusions, tableau de bord et analyse des résultats.

Formation Google Ads : formez vos équipes et devenez un expert de Google Ads

Vous êtes une agence de communication, de webmarketing ou chef d’entreprise et avez besoin de vous former à l’outil Google Ads ?

Notre offre de formation et de coaching Google Ads vous permet d’acquérir toutes les connaissances et compétences nécessaire à la gestion de campagnes SEA en toute autonomie.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Google Ads est la plateforme la plus utilisée par les consultants et experts SEA. Selon une étude réalisée par Kantar Media, le marché français du SEA s’élevait en 2016 était de 1,54 milliard d’€ pour 49 milliards d’impressions annuelles (affichages d’annonces), 2,640 milliards de clics et un taux de clic moyen d’environ 5%.

L’avantage de la publicité sur Google est sa rapidité de mise en place et sa grande flexibilité.

En effet aucun frais d’inscription n’est demandé sur ces plateformes, vous ne payez qu’aux résultats, c’est à dire au nombre de clics qui a été généré vers votre site ou votre application. C’est ce que l’on appelle la publicité PPC, pour « Pay Per Click« ).

Pourquoi faire appel à une agence Adwords ?

Acquérir du trafic sur son site et des prospects sur Internet n’est pas une chose aisée et prend du temps et de l’argent.

En complément d’une stratégie SEO qui met en moyenne trois à six mois pour que ses effets soient visibles, les PME et TPE comme des grandes entreprises peuvent pleinement tirer profit de Google Ads pour augmenter le trafic de leur site ou boutique en ligne ou générer des leads et des ventes rapidement pour un coût maîtrisé.

En quelques heures, il est possible de mettre en ligne ses propres campagnes à l’aide d’une Agence Adwords qui vous guidera et mettra en place les meilleures pratiques pour obtenir des résultats rapides.

  • Apport de trafic qualifié
  • Appels direct vers votre service commercial
  • Ventes en ligne
  • Trafic en magasin
  • Promotion d’application mobile

Vous avez des moyens marketing limités ? Les campagnes au CPC permettent une totale maîtrise des budgets investi :

  • Définition de limites de budgets par jours et par campagne
  • Diffusion ou arrêt des campagnes à la carte : choix des horaires et jours de diffusion
  • Rapports de statistiques en quasi temps réel permettant des ajustements au quotidien

Comment fonctionne Google Ads ?

La publicité sur les moteurs de recherche permet d’utiliser l’énorme audience de ces moteurs pour promouvoir vos produits ou services lorsque l’internaute réalise une recherche précise.

Il suffit d’acheter ou plutôt d’utiliser des mots clés susceptibles d’être utilisées dans les recherches des internautes en quête d’information sur vos produits et services pour déclencher l’affichage (impression) d’une annonce textuelle ou produit au-dessus, à côté ou en dessous des liens de résultats naturels. C’est l’algorithme de la plateforme qui détermine si votre annonce est susceptible de s’afficher selon la qualité de vos mots clés, des annonces que vous avez créé et de votre budget disponible.

Les annonces textuelles

Elles sont composées de quatre éléments :

  • Un ou plusieurs titres ;
  • une description sur deux lignes ;
  • une URL affichée ;
  • une URL de redirection (utilisée lors du clic).

A ces éléments peuvent ajouter des « extensions d’annonces » permettant d’enrichir les annonces en affichant des liens ou informations supplémentaires :

  • Numéro de téléphone cliquable sur mobile
  • Adresse de l’entreprise ou du magasin
  • Liste des services et produits proposés, tarif
  • Liens vers des pages spécifiques de votre site.

Les enchères au CPC (coût par clic)

Pour afficher ses publicités sur Google, il est nécessaire de mettre en place des enchères pour chaque clic. Cette enchère correspond au montant maximal que vous êtes prêt à payer pour obtenir un clic sur votre annonce. Vos annonces étant en concurrence avec celles d’autres annonceurs, il se peut que le clic facturé soit moins cher que l’enchère maximale que vous avez défini.

Le Quality score (score de qualité)

Le niveau de qualité est un indicateur de diagnostic qui vous aide à comparer la qualité de vos annonces à celle d’autres annonceurs. Mesurée sur une échelle de 1 à 10 selon qu’il est faible ou élevé, il indique le degré de pertinence de votre annonce et votre page de destination par rapport à d’autres annonceurs, pour un internaute qui recherche votre mot clé.

Le niveau de qualité est calculé sur la base des performances cumulées de trois éléments :

  • Taux de clics attendu (CTR) : indique la probabilité qu’un internaute clique sur votre annonce lorsqu’elle est diffusée.
  • Pertinence de l’annonce : indique à quel point une annonce se rapproche de l’intention associée à la recherche d’un utilisateur.
  • Expérience sur la page de destination : indique la pertinence et l’utilité de votre page de destination pour les utilisateurs qui cliquent sur votre annonce.

En savoir plus sur le score de qualité.

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