Agence Linkedin Ads : un consultant expert pour vos publicités sur Linkedin

Premier réseau social professionnel dans le monde avec 610 millions de membres dont 6,8 millions en France, Linkedin est un support de premier choix pour les entreprises qui souhaitent faire de la publicité qualitative sur une audience 100% B2B.

En fonction de vos objectifs marketing, vous pourrez tirez pleinement profit des Linkedin Ads pour capter une nouvelle audience pour votre site web, générer de l’intérêt et des contacts pour vos produits et services et bien évidemment faire du recrutement.

En tant que consultant LinkedIn Ads, j’accompagne les PME qui souhaitent développer leur visibilité et les chiffre d’affaires grâce à la publicité digitale.

  • Type d’audience : B2B
  • Point fort : ciblage par profil professionnel, entreprise (nom, secteur d’activité, taille etc.)
  • Pour quel Budget : tous
  • Pour qui : TPE, PME, grande entreprise
  • Objectifs de campagne : trafic qualifié / génération de leads / engagement
  • Type de Ciblage : profil de l’internaute, centres d’intérêts et interactions sur le réseau Linkedin

Les différents types de campagnes de publicité Linkedin Ads

Avant de se lancer dans la création de vos campagnes de publicité sur Linkedin, il convient de réfléchir à vos objectifs marketing.

En effet Linkedin propose différentes options et formats de diffusion afin de toucher votre cible dans le meilleur contexte.

Campagnes sur Linkedin

Notoriété, Évaluation ou conversion ?

Le choix d’un objectif permet ensuite de créer la campagne la plus adaptée pour générer le retour sur investissement attendu.

  • Notoriété : Notoriété de la marque
  • Évaluation : Visites du site web, Interaction, Vue de vidéos
  • Conversions : Génération de prospects, Conversions de site web, Candidats

Les formats de publicités avec Linkedin Ads

En fonction du type de campagne sélectionné, vous aurez à disposition plusieurs formats de publicités.

Formats publicité Linkedin Ads

Text Ads

Les Text Ads sont des publicités textuelles apparaissant sur la colonne de droite de votre fil d’actualité ou en haut de la page. Dirigez les internautes vers votre site internet ou une landing page spécifique (devis, brochure etc).

Sponsored Content : Image, carrousel, vidéo

Diffusez des publicités sous la forme de partage de vos contenus : articles de blog, actualité d’entreprise, événements. Le Sponsored content apparaît directement sur le fil d’actualité de votre page Linkedin et permet d’augmenter votre visibilité en sélectionnant une audience très ciblée.

Sponsored InMail

Envoyez des messages personnalisés directement dans la boite mail Linkedin de votre audience cible. L’utilisateur est alors informé par une notification qu’un message lui a été envoyé. Ce format permet par exemple de proposer de s’inscrire à des événements, de diffuser directement une offre très ciblée à un profil qualifié.

Dynamics Ads : Follower Ad, Spotlight Ad, Job Ad

Diffuser un message publicitaire personnalisé en fonction de profils sélectionnés et de leur activités sur leurs profils Linkedin.

3 types de formats de publicité Dynamics Ads :

  • Publicité Follower Ad : cibler automatiquement les personnes en fonction des données leur profil et les incitant ainsi à s’abonner à votre page entreprise.
  • Publicité Spotlight Ad : cibler automatiquement les personnes en fonction des données leur profil et les incitant ainsi à souscrire à vos services ou à vos offres.
  • Publicité Job Ad : pour cibler automatiquement les personnes en fonction des données leur profil recherchant des offres d’emploi.

Le ciblage publicitaire sur Linkedin Ads

Au delà d’un bon choix de campagne et de format de publicité, la clé de la performance sur les réseaux sociaux est le ciblage de votre audience !

Le bon message, au bon moment, mais surtout pour la bonne personne ! Linkedin offre un outil performant pour construire vos audiences : société, données démographiques, localisation, diplômes, type de postes, secteurs d’activités, combinez les possibilités et construisez l’audience la plus pertinente.

Comment cibler les internautes sur Linkedin Ads

Linkedin Ads – Votre agence de publicité sur Linkedin à Nantes, Rennes, Paris

Vous souhaitez lancer vos propres publicités sur Linkedin ?

Faîtes confiance à un spécialiste en publicité digitale pour la création et la gestion de vos campagnes Linkedin Ads.

En tant que consultant et agence Linkedin Ads , je vous accompagne de la conception de votre stratégie d’acquisition au choix des campagnes et des formats publicitaires. Ne restez pas seul et gagnez en performance sur vos propres campagnes en bénéficiant de conseils d’experts.